Tout le monde peut jouer au golf, à fleur de l’âge ou plus âgé, grand patron ou jeune diplômé… Tous y trouvent plaisir et intérêt en même temps, en plus des bienfaits pour la santé. On aère la tête qu’importe le choix de la destination tant au bord de la mer qu’à la montagne. Il requiert précision, technique et stratégie, mais aussi de faire travailler les muscles.
Le golf en France
En France, les golfs se situent sur l’ensemble du territoire. On y retrouve des parcours de bord de mer, à l’américaine, links et à la montagne. De ce fait, choisir la France pour jouer au golf permet également de découvrir un large éventail de destinations. Qui plus est, chaque région possède un style de vie propre, une richesse gastronomique unique et un patrimoine d’exception. Ainsi, qu’on choisisse tel ou tel endroit, il offre toujours diverses expériences inimitables outre le plaisir du golf. Par exemple, à la montagne : la vue, l’air frais et l’idée de se mettre au vert comptent parmi les expériences qu’on ne peut pas rater. Et en ce moment, de nombreux hôtels concourent à proposer un séjour de golf tout compris pour les passionnés. On ne se prend plus la tête en termes d’organisation. C’est-à-dire : trouver un logement en fonction du budget, et un circuit assez proche pour s’amuser. Il suffit de parcourir des sites internet spécialisés pour trouver chaussure à ses pieds.
Tout savoir sur le golf
Le golf est un sport à la fois calme et complet. Tant sur le plan physique qu’intellectuel, il apporte du bienfait aux joueurs. Le swing et les différentes postures tendent à exercer les muscles du corps. Et la précision qu’il requiert permet de travailler la concentration. Pratiquement, jouer au golf revient à faire entrer une balle dans un trou en la frappant le moins de fois possible. Et pour assurer la réussite, on analyse bien l’environnement (vent, pente, composition du terrain et obstacles), puis on élabore une stratégie (le coup à jouer, le club adapté, etc.). Par ailleurs, en ce qui concerne les clubs, son type (en bois ou en fer) détermine la trajectoire de la balle après la frappe. Pour les joueurs avérés, le sac de golf doit contenir 14 clubs au maximum. Enfin, ce qu’il faut encore savoir : on peut y jouer seul, à deux ou trois, ou par équipe. L’idéal s’avère de jouer seul, car le golf reste avant tout une histoire entre un parcours et un joueur.
Le minimum à savoir pour commencer à jouer
Avant toute chose, on s’attend à s’amuser pleinement quand on joue, qu’il s’agisse du golf ou d’autres sports. Mais pour cela, on est tenu d’apprendre certains points avant de se lancer. La plupart du temps, les gens considèrent que le golf est un sport pour les vieux. On bannit ce point de vue en premier lieu. Ensuite, on est contraint de prendre des cours avec des professionnels pour les postures et différentes gestuelles. Tout ne s’apprend pas avec une vidéo, et surtout pas le golf. Il se révèle plus difficile de parfaire son swing après avoir appris avec un ami ou un amateur. Par ailleurs, on n’arrive pas à jouer à la perfection si on brûle les étapes. La patience reste une vertu indispensable. Entre autres, l’échauffement demeure primordial avant chaque partie. On sait tous que le golf fait travailler tous les muscles. Cela évite des courbatures inutiles. Enfin, ce sport s’avère l’un qui ne requiert pas de tenu strict. Donc, on peut porter tout ce qu’on veut tant qu’on se sent à l’aise.