Que peut-on faire pendant un voyage à Oman ?


Voyagez-vous bientôt sur Oman pour affaire ou pour les vacances ? Il y a trop de choses que vous pourrez faire pendant votre séjour, dans le but de vous amuser et de faire de belles découvertes. Avant votre départ, lisez cet article pour découvrir les superbes choses qui vous attentent.

À la découverte d’Oman

Oman est un pays situé en Moyen-Orient, au sud de la péninsule d’Asie. C’est un grand pays avec environ 4 613 241 habitants. La plupart des zones du centre du pays sont couvertes par une vaste plaine désertique. Il abrite de nombreux endroits d’intérêt, parmi lesquels 4 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes passionné de tourisme, c’est le cadre propice pour découvrir de magnifiques choses et passer d’excellents moments avec votre famille, vos amis ou votre amoureux. Décidez-vous donc pour en profiter pleinement. Pour que la tâche vous soit facile en ce qui concerne l’obtention de votre visa pour Oman , faites appel aux services d’Action Visas. Vous serez très bien reçu et vous n’allez pas le regretter.

À faire à Oman

Profitez de votre séjour pour aller à la découverte de ces magnifiques sites dont dispose Oman. Voici donc les choses que vous pourrez faire :

  • Observer les Dauphins : une croisière à Mascate vous permettra d’observer des dauphins et de prendre beaucoup de photos. Lors de la croisière, vous aurez la chance de bénéficier d’une superbe vue sur le littoral d’Oman.
  • Visiter le Wahiba sands : c’est un lieu à ne pas manquer à Oman. Il s’agit d’un désert de sable situé tout proche de la mer. Il est composé de mirages, de dunes avec une hauteur allant jusqu’à 100 mètres. Des campements aménagés se trouvent sur place pour accueillir les voyageurs. À travers une excursion, vous découvrirez la culture de ses peuples.
  • Visiter le Tiwi : c’est un magnifique village situé en bordure de mer. Il est en partie, aménagé en plein cœur de Wadi. C’est un écrin magnifique avec de superbes paysages. Sa végétation est composée de palmiers, bananiers et de diverses cultures. C’est l’endroit parfait pour pique-niquer.
  • Découvrir le Wadi Baní Khalid : il fait partie des plus belles oasis du pays. C’est un site se trouvant entre montagnes et est aménagé comme un parc aquatique naturel. Il offre un superbe panorama.
  • Visiter La réserve des tortues de Ras-Al-Jinz : couché sur une surface terrestre et maritime de 120 km², ce site abrite des tortures. À travers une visite guidée, vous découvrirez ces tortures, les trous qu’elles creusent et aussi le petit musée de la place.
  • Visiter le Musée de Bait Al Safah : il se trouve en plein cœur du vieux hameau. C’est un site qui date de 3 siècles. Vous y découvrirez l’exposition des vêtements et costumes traditionnels d’Oman et pleins d’autres choses.
  • Visiter le grand Canyon de Nizwa et Jebal Shams : à l’occasion d’une excursion, vous verrez la plus haute montagne d’Oman ainsi que son grand canyon. Une randonnée ou une promenade à vélo, vous permettra de visiter l’intérieur des murs de la montagne et les villages locaux.
  • Visiter le gouffre de Bimah : profitez de bons moments de balades pour découvrir les montagnes, les plages ainsi que le gouffre de Bimah. C’est une piscine souterraine naturelle.